Arrêter de fumer
Menu
Votre voyance
Outils Pratiques
Publicité

Arrêter de fumer

Addiction > Arrêter de fumer

Auteur

Le 19 Mar 2007 11:41

La plupart d'entre nous connaissent les méfaits du tabac sur notre santé : des petits maux (aspect de la peau ou des dents, etc.) aux accidents graves (risques cardio-vasculaires et cancéreux).

En France, le tabac est responsable du décès d'environ 180 personnes chaque jour. Il est la première cause de mortalité évitable. En moyenne, un fumeur régulier sur deux meurt prématurément des causes de son tabagisme. Durant le siècle passé, le tabac a causé 100 millions de morts dans le monde.

J'ai réussi à arrêter grâce à 2 choses : la volonté et les patches de nicotines...

Avec cette méthode, les premières journées sont très difficiles, faut pas aller dans les endroits fumeurs, éviter les amis qui fument, les cafés en terrasse..ensuite , jour après jour l'envie se tasse..faut compter 2 mois pour être bien.. Mais un fumeur qui a arrêté, reste un fumeur potentiel toute sa vie, donc faut rester vigilant. Wink

Je propose que tous ceux qui ont des idées les exprime ici
Salam ( 31 ans )

Le 20 Mar 2007 11:49

Salut,

J'ai jamais touché une cigarette de ma vie, probablement parce que mon père a toujours fumé à côté de ses enfants...dégouté a vie Rolling Eyes

Parcontre, je connais deux gars qui ont réussi à arrêter du jour au lendemain en allant chez un accuponcteur. Il te met des petites aiguilles dans le corps, te demande si tu veux l'aiguille pour ne pas avoir trop d'appêtit...assez drôle, mais efficace!

Depuis qu'ils ont arrêter, ils sont fatiguant Laughing
Marco ( 32 ans )

Le 26 Mar 2007 10:23

Ma femme a pratiqué le yoga pour arrêter de fumer. C'est extraordinaire pour maîtriser ses nerfs et son énérgie négative. Elle rentrait le soir à la maison en étant toute zen.
Alalalala ( 34 ans )

Le 29 Mar 2007 10:15

Moi j'ai réussi à arrêter par une thérapie de psychologie inversé :

C'est a dire que j'argumente sur des points tous seul...moi contre moi

Je me suis dit :

- Hum ce matin j'ai envie de remplir mes poumons de fumée rempli de produit cancérigène.

réaction: mauvais argument ! On se dit, oui oui, de la bonne fumée dans les poumons ! vite!

- Je fume 2 paquets par jour, 10 euros x30 jours, donc 300 euros par mois, 3600 euros par années. Je perd un gros voyage par année. Ou 3 petits voyages.

réaction: très bon argument, les montants augmentent vite quand on calcule sur le moyen terme. Encore j'ai pas calculé sur les 17 ans de cigarette... (17x3600) Rolling Eyes

- J'ai des enfants, j'aimerai bien les voir vieillir, être grand-père et m'occuper de mes petits enfants quand le moment arrivera.

réaction: excellent argument. La famille est de loin la meilleure motivation.

- On peut plus fumer nullepart, et à la maison, l'odeur pénètre tous le mobilier. L'odeur froide du tabac le matin est infecte.

réaction: c'est embêtant de ne plus pouvoir fumer dans un café, un resto...pour la maison, l'argument est mauvais..on s'en fou un peu que ça sente le tabac...

- Sachant que la cigarette est une drogue et qu'elle me fait du mal. Elle use mes poumons, mes dents, ma gorge...Si j'aime la vie, pourquoi je me fais du mal? Parce justement c'est une drogue, elle ne me laisse pas décider seul, elle décide à ma place. La sal#+§ !!!

Voila, je me suis répété ces arguments, j'ai réfléchis à tous ça. Et puis un jour, ça a marché . Je m'étais convaincu tout seul !

Ca fait 3 semaines...je tiens encore!

Addiction > Arrêter de fumer

ARRETER DE FUMER

Gratuit

A propos

Copyright 2007 Maghreb Voyance
Voyance Rencontre mariage | Recherche Maghreb | Forum du couple | Recette de cuisine | Voyance | Voyance | Bijoux et Montres | Booking Dj | Site Rencontre Musulman
Matériel photo | Bourse | Immobilier | Vente de chaussette | Blog Musulman | Voyance | Astrologie chinoise | Astrologie | Horoscope | Lettre d'amour | Voyance par telephone
Restaurant Megève | Voyance gratuite | Horoscope | Rencontre Musulmans | Limousine Courchevel | Maigrir | Massage Annecy | Voyance gratuite | Prenom