bonjours a toute et a tous,
je ne c pas si klk1 pourras interpreter ce reves mais voila:
j'ai rever que j'etait chez moi avec une cage et une colombe blanche a l'interieur, quand je sortie dans mon jardin et lui ouvris la cage, au moment ou elle s'envolais je la rattrape avec mes deux mains au dernier moment pour la gardez.
merci
Amel ( 24 ans )
Le 21 Avr 2007 10:47
Salut, je cherche moi aussi la signification de certains de mes rêves.Je m'achète un livre aujourd'hui sur le sujet, j'essaye de te répondre dès que possible.
a plus
Amel ( 24 ans )
Le 23 Avr 2007 14:33
Je recois le livre demain !
je te répond dès que je l'ai!
Mystik ( 20 ans )
Le 24 Avr 2007 18:14
salam
les reves sont un domaine qui m'a toujours interresser en parallele à la religion qui sont intimment lié je pense depuis toujours dans l'histoire musulmane,et il ne faut pas prendre c message onirique a la legere car elle peuvent nous servirent comme nous desservirent, ceci dit j'ai commener a ecrire mes reves sur papier depuis l'age de 16 ans ou j'ai fait certains qui m'ont marquer pour toujours:
1) Une lumière!
un astre en pleine journée. Il était étincellant, à l’intérieur resplendissait des étoiles sintillantes…Bien que la lumière était assez près, elle ne me gênais pas…mais me procurrais une serenité, et cette arbre suspendus entre ciel et terre.
2) Je passais dans plusieurs salle de forme cubique, il y a des personnes assises par terre dans un coin. Dans chaque pièce je demandais où je me trouvais, dans la première c’était celle d’Ibrahim, il y faisait très chaud, dans la deuxième egalement, qui appartenais à Moïs, ainsi que la troisième qui était celle de Jésus. Arrivé a la quatrième , des gens assis par terre me dirent : « tu est dans la salle du prophète Mohamed », je remarquais qu’ il y faisait une fraicheur agreable…
3) J’étais au milieu d’un paysage désertique il y avait quelques "habitation" en terre,
Je vis des hommes de races noir agenouillés en deux rangs bien serrés, se faisant face, regard baissé, habillés d’une longue tunique et un turbans pourpre quand soudain en 1 clin d’œil, un homme se tenait là devant moi, au milieux des deux rang, à une distance de quelque mètre, il avait une barbe d’un brun foncé ou noir bien fournie ,son visage était beau et empreint de douceur :
de teint clair et coiffé d’un turban blanc et habillé d’une tunique blanche avec des bandes brodées or qui descend sur tout le long du corps pour s’arrêter aux chevilles, il y'a aussi ses deux énormes texte en calligraphie Arabe qui défile en dessous et au dessus de lui...
et il me regarde en souriant, les bras en avant en signe de bienvenue, sont sourire est si doux que j’en ai jamais vu de pareil, la lumiere qui se dégageais etait tellement intense que tous ce qui se trouvait derrière disparus, il ne restait plus que nous deux…il n'a pas eu besoins de me parler pour savoir... mon cœur savait...
je te remerci amal pour ton interet, je me suis renseigner entre temps et les avis divergent par rapport a l'interprete evidemment
d'apres ce que je sais, je crois que la reponse ne ce trouve qu'en moi, et je doit regardez au plus profond de mon etre pour en dechiffré l'intrepretation sans etre sur qu'elle soit exacte, néenmoin je suis ouvert a toute suggestion
salam
Amel ( 24 ans )
Le 25 Avr 2007 10:53
C'est magnifique de beauté et de clarté tes rêves.
On se sent dans le rêve en même temps que toi avec toute la douceur ennivrante du sommeil. Je pense aussi que la signification est en toi.
J'ai pas pu mettre la main sur le livre que je veux, je pense que si j'arrive à l'avoir, je pourrais faire un lien avec tes rêves, mais surement que ce sera une interprétation plus "occidentale". On verra bien.
N'hésite pas a revenir vers moi le jour où tu auras d'autres rêves ou interprétations ( si ça ne ta gène pas).
Salam
Mystik ( 20 ans )
Le 28 Avr 2007 17:37
salam
je te remercie amel,
ceci dit, si j'ai choisi de mettre certains de mes reves (ça ne reste que des reves) c'est pour conforter ceux ou celles qui croivent en dieu, je m'explique ,j'ai fait ces reves dans un moment ou j'etait venus a l'islam naturelement, je me suis vus attirez par l'amour de dieu et de sont prophete, et le reste n'a fait que suivre...je veux juste dire qu'il n'y a pas de secret, celui ou celle qui aime dieu et sont prophete seront avec lui...et le verrons ici ou/et là bas...
j'aime le prophete, je pleure d'amour souvent pour lui,pour sont sacrifice, quand on a gouté a la douceur de la foi, tout le reste semble fade...
prend soins de toi
Mystik ( 20 ans )
Le 06 Jan 2008 19:29
salam a tous
j'aimerais demander a shams si elle souhaite interpretez mes reves, ceci dit je pense que la reponse ce trouve en nous, mais l'avis d'autruis m'interresse egalement
merci
Shames60 ( 41 ans )
Le 09 Jan 2008 2:12
Bonsoir Mystik et mes meilleurs vœux pour cette année 2008
Je viens de lire votre message et l'interprétation que je fais de votre rêve est la suivante
Votre rêve est positif et c'est un bon présage, il représente le reflet de votre intérieur, votre âme
Vous semblez avoir effectué un voyage intérieur, une recherche et une réponse à vos questions
les choses du passé vous ont marque, voir peut être blessé mais votre choix de suivre votre religion montre que vous avez fait le bon choix mais qu'il va falloir aussi avancer comme un grand
La religion est là pour vous guider et vous rapeler à l'ordre et le travail, la foi c'est à vous
La réponse est en vous comme vous l'avez dit le fait de ne pas lâcher la colombe est qu'il vous reste encore des choses à accomplir à découvrir pour avancer et lâcher cette colombe. Laissez vous guider par la lumière de Dieu demandez lui lors de la prière de consultation e vous donnez la réponse à votre question et de vous aider àtoujours rester dans son chemin. Voilà Mystik ce que je ressens pour ce rêve
cordialement
Shames
Mystik ( 20 ans )
Le 10 Jan 2008 20:12
salam
je te remerci pour ton avis sur la question
je pense que comme tu as dit, la reponse est en chacun de nous et nous devons nous efforçez a regardez au plus profond de notre etre pour nous connaitre nous meme et les autres, et dieu par la meme occasion
a bientot
Mystik ( 20 ans )
Le 09 Juil 2008 14:12
salam
il m'etait deja arrivé de faire des reves premonitoire mais ici ça depasse tout
en effet apres l'interpretation de shames que je remercie, je ne pensais pas qu'il pouvais en etre autrement qu'une metaphore...jusqu'au week en passer ou j'ai vus une colombe s'installer dans mon jardin et depuis elle y a elu domicile
elle est la et toute la famille l'interprete d'une maniere positive, annonce d'une benediction de l'a haut...inchallah
au fait j'avais une question a poser a chames ou aux autres.
il m'arrive de penser a une chose et elle se realise: je m'explique
c'est dernier temps, avant de rentrer chez moi, je pense a un plat sans raison particulier, et en arrivant chez a la maison il s'avere que ma mere a preparer le plat d'ont j'avais pensé
autre exemple: il m'etait deja arriver d'attendre mon train a la gare comme d'habitude, sauf que ce jour je n'arretais pas de penser a quelqu'un qui se suicide, j'etait pas bien pendant quelques jour, jusqu'a ce que j'apprenne qu'une personne s'etait jeter sur les rail quelques kilometre plus loin...?
dernier exemple: juste avant d'aller chez des amis proche, je me sentais pas a l'aise, et je pensais a une chose desagrable, ou je pensais que quelques chose allais se passer, en effet je m'etait pris la tete avec un de mes proche ami qui m'a fortement deçus...