Mon histoire est entièrement vrai, ça s'est passé en 97 à Talloire, près d'Annecy en Haute-Savoie.
Ca s'est déroulé à la fin de l'été. On était un petit groupe de potes, on a passé la journée ensemble à la plage du lac. On a rigolé, mangé, nagé...ce que font les jeunes l'été..
A un moment, il y en a un qui propose d'aller visiter le Manoir de Talloire. Un vieux manoir qui appartient a des Allemands mais qui n'est plus habité depuis des années.
L'excitation nous gagne à l'idée de rentrer dans cette habitation, on rigole, on fait les fous jusqu'au début de la soirée.
Hop, on se rend devant le fameux manoir. Il y en avait un qui connaissait un peu l'endroit. On passe la cloture et on se retrouve dans un labyrinthe de hais. Un petit labyrinthe, rien de méchant. Le jardin est à l'abandon, des mauvaises herbes, fait plus très chaud...déjà on a la chaire de poule. On traverse le jardin, on se retrouve devant la porte d'entrée. Une énorme porte à l'ancienne fermé je ne sais pas pourquoi avec un cadenas. On sort un outil et on casse le cadenas.
A ce moment là l'excitation était au plus haut. Les filles comme les gars, on était tous en train de vivre une belle aventure.
La porte s'ouvre et tout de suite on est frappé par un souffle d'air froid qui remonte depuis la cave et qui sent le renfermé. Ca nous picote la peau, on est un peu moins vaillant. Personne n'ose rentrer dans le manoir, plus personne ne rigole.
Une fille prend l'initiative de passer le première ( plus courageuse que les mecs!) et elle rentre dans l'entrée. On se suit tous en se tenant les uns aux autres. Tout de suite, on arrive sur l'escalier qui mène jusqu'au deuxième étage. La fille monte sur la première marche. On a le souffle coupé, on suit. Elle continu a monté et on est presque tous sur l'escalier. Au premier étage, on apperçoit une grande pièce entièrement vide, poussière partout, maison a l'abandon.
Et là, c'est le moment où ça s'est passé : la fille, toujours première devant, continu l'assention et pose son pied sur la marche suivante. Dès qu'elle pose son pied, une femme hurle à nous défonser les tympans au dessus de nous, à l'étage supérieur. On a tous faillit faire une crise cradiaque tellement le hurlement nous a pénétré. On s'est rué vers le bas de l'escalier, presque à se marcher les uns sur les autres. Il y en a un qui a eu tellement peur qu'il n'a pas pu bouger. Je suis aller le prendre par le bras pour le tirer vers la sortie. Tout ceci toujours sous le hurlement de la femme qui n'arrêter pas.
On est sorti en courant du manoir, on a rejoint l'entrée du jardin. Les filles pleuraient en demandant à être ramené chez elles, les gars étaient blanc, pas bien du tout.
On y est retourné quelques jours plus tard et on a compris ce qui se passait dans ce manoire, je vous laisse deviner.................................