Nanou ( 31 ans )
Le 02 Avr 2007 18:29
Ca commence en 1962 quand la France a rendu l'Algérie aux algériens. La famille de mon grand-père a investie la maison d'une famille de français rentrée en France.
On m'a raconté que la famille de mon grand-père n'a jamais payé la maison, elle se l'est accaparée. Difficile de juger, c'est une époque qu'on n'a pas connu. Ceci dit, il y a toujours eu une ambiance plutôt sombre dans cette maison.
En 1970, le 27 octobre , il y avait dans la maison mon grand-père, ma grand-mère et 6 autres membres de la famille. A la tombé de la nuit, la maison s'est mise à trembler, tous les miroirs se sont brisés et un hurlement de femme a retenti. Térrifié, tous le monde est sorti de la maison. La raison disait que c'était un tremblement de terre ( fréquent en Algérie) mais le cris de la femme et le fait que ce soit la seule maison qui ai tremblé n'accréditait pas cette thèse.
Les conséquences c'est que la famille a quitté la maison plus d'une semaine. Elle est finalement revenu avec beaucoup de crainte. Tout le monde tendait l'oreille, dormait mal etc.
Puis c'est passé et ils ont oubliés.
Acte 2
8 ans plus tard, le 27 octobre 1978 , il s'est produit le même évènement. La famille était au complet dans la maison quand ça s'est mis à trembler, miroirs cassés et hurlement de femme.
Puis le 27 octobre 1976 et 1984.
On a commencé à s'habituer au bout de la 3e fois : Tous les 8 ans, le même hurlement.
Beaucoup de rumeur circulait sur la maison...maison maudite, hantée, etc. Mais la plus plausible c'est celle qui dit que c'est un maléfice laissé par la mère française avant de partir.
Une dame qui arrivait à parler aux morts. Elles parlaient avec ses parents morts depuis une chambre du premier étage. Elle avait des discussion entière, racontant des banalités de la vie de tous les jours.
Et avant de partir, elle aurait demandé à sa défunte mère d'hurler tous les 8 ans, le 27 octobre.
EN 2000, j'étais à Alger. Les évènements s'étaient calmés, je pouvais rentrer au pays pour voir la famille. Le 27 octobre, on attendait le hurlement. J'avais très peur mais comme tous les autres avaient l'air tranquil, ça m'a calmé.
Et puis HIIIIIIIIIIIIIIII , la maison s'est mise à trembler comme dans un manège....le hurlement de la femme était si fort que j'ai dû me boucher les oreilles. J'ai fermé les yeux et sérré la main de ma mère de toutes mes forces. Jamais de ma vie j'ai eu aussi peur. Heureusement qu'on avait enlever tous les miroirs.
Même si je vais à Alger l'an prochain, je n'irais pas à la maison le 27 octobre. D'ailleurs, je n'irai plus jamais dans cette maison. |
Salam ( 31 ans )
Le 04 Avr 2007 17:44
Salut Nanou,
Est-ce que c'est une maison qui se trouve a Kouba?!
J'ai entendu parler de cette histoire! Mon cousin m'a raconté qu'une femme avait ensorcellé sa maison avant de rentrer en France et qu'il y avait eu des morts dans la maison etc... Je pense qu'il doit y avoir des exagérations, mais c'est a peu près ce que tu as raconté.
ahhhh, les fantômes existent!!  |
Nando ( 31 ans )
Le 26 Mai 2007 15:31
Je la connais cette maison. Je la connais meme très bien parce qu'un jour j'étais chez le voisin quand ça a commencé à trembler.
J'en croyais pas mes oreilles tellement c'était fou. Tout le quartier est sortie. ils semblaient se dire " c'est encore arriver". Plus jamais je me suis approcher de cette maison, j'ai trop peur que le djin me rentre dans la peau...maison maudite |