Alcool et religion
Menu
Votre voyance
Outils Pratiques
Publicité

Alcool et religion

Général > Alcool et religion

L'Islam doit-il évoluer?
oui
100%
 100%  [ 3 ]
non
0%
 0%  [ 0 ]
ne sait pas
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 3

Auteur

Le 14 Jan 2008 13:24

J'ouvre un peu le débat, je sors de la voyance..

J'ai remarqué autour de moi qu'un nombre incalculable de musulman pratiquant ou pas, buvait de l'alcool mais ne mangeait pas de porc.

Pas un seul petit jambon beurre, mais une vodka orange oui !

Je ne comprend pas la différence? On peut ne pas respecter la religion sur certains points mais par sur d'autres?

Je respecte toutes les religions, mais peut-être qu'il faut évoluer. L'Islam n'a pas vraiment évoluée depuis sa création, mais la société a évolué.

Je sais que c'est un sujet difficile où les gens n'ont souvent pas le recul nécéssaire pour en discuter sans s'embraser.

Qu'est-ce que vous en pensez?
India00 ( 27 ans )

Le 18 Jan 2008 23:06

Tu’ as raison y a pas assez de débat sur le forum.

Alors je me lance, je te réponds avec ma croyance.

Oui la société dans laquelle nous évoluons à beaucoup changé. Néanmoins je trouve que plus nous avançons dans le temps et plus cette dernière se dégrade je parle d'un point de vu politique, économique, environnementale et surtout sociale. Alors oui le changement c'est bien, c'est ce qui fait évolue l'homme, cependant pour que cette évolution se fasse je crois que qu'on ne peut la dissocier de la religion.

Tu dis que la religion doit évoluer, en ce qui me concerne étant musulman, je trouve que cette dernière évolue très bien je ne prône pas l'Islam extrémiste mais le véritable Islam auquel je crois, cette islam qui nous apprend à aimer et à pardonner, ce même islam qui nous apprend les erreurs a ne pas décommettre, ce même islam qui nous parle de toutes les histoires passées.

C'est comme si on arrivait à dire qu'il faut changer les écritures des livres sacrées sous prétexte qu’ils ne sont pas en accord avec notre société. Mais qui sommes nous pour dire ca.

Non ces livres sacrées sont magnifiques, d'ailleurs entre eux on retrouve beaucoup de similarités. Il nous suffit juste de bien les interpréter et respecter leurs contenus ce d'ailleurs pourquoi ils ont étaient créer.

La religion, je crois et le fondement de tous, c'est elle qui nous inculte les valeurs fondamentaux de la vie, qui nous guide vers le bon chemin, qui nous aide à nous construire et fait de nous les futur hommes de demain.
Oui comme tu dis beaucoup boivent de l'alcool, certains doivent en passer par la pour comprendre leurs erreurs, dans tout les cas c'est à DIEU qu'il faudra rendre des comptes et pas aux autres, chacun agit selon sa propre conscience, je ne juge personne, chacun nous avons fait nos erreurs mais il faut avancer par et avec nos erreurs.

Et je ne vois pas pour quelle raison la religion devrait évoluer avec la société, en effet je vois une évolution de la société mais humainement, je trouve quelle se dégrade, les hommes ne sont plus respectueux envers les autres et pire envers leurs proches, oui beaucoup diront c’est un manque d’éducation, mais je crois que c’est aussi un manque de religion. Beaucoup ne savent plus dissocier le bien du mal, beaucoup n’ont plus peur de rien pas même de DIEU car ils n’y croient pas.
Je crois que la religion a bien su évoluer mais c’est les hommes qui n’ont pas su avancer avec elle.

Voila c’est mon avis.

Bonne soirée.

Général > Alcool et religion

Nouveauté people ! Bonne année 2008 à tous !

Gratuit

A propos

Copyright 2007 Maghreb Voyance
Voyance Rencontre mariage | Recherche Maghreb | Forum du couple | Recette de cuisine | Voyance | Voyance | Bijoux et Montres | Booking Dj | Site Rencontre Musulman
Matériel photo | Bourse | Immobilier | Vente de chaussette | Blog Musulman | Voyance | Astrologie chinoise | Astrologie | Horoscope | Lettre d'amour | Voyance par telephone
Restaurant Megève | Voyance gratuite | Horoscope | Rencontre Musulmans | Limousine Courchevel | Maigrir | Massage Annecy | Voyance gratuite | Prenom