Je pense que les musulmans n'avancent pas bien dans la société actuelle. Je travaille dans un hopital depuis 1997, je suis infirmière et musulmane en France.
Voilà ce que je vois sur une base régulière, mais pas majoritaire, c'est important de le dire - pas tous les musulmans sont comme ça.
Une femme ne veut pas se faire ausculter par un homme médecin. Ne veut pas se deshabiller devant lui. Souvent le mari intervient et fait un scandale. Je temporise en parlant à la femme, à son mari...mais rien a faire, ça ne sert à rien. Je leur dit que le médecin est là pour soigner, pour faire du bien. Ils préfèrent être malade plutôt que quelqu'un qui fait juste son métier en essayant de soigner intervienne.
C'est comme ça toutes les semaines. Pourquoi ne pas évoluer?
En allant en Algérie, j'ai visité un hopital public. Il y a autant de poussière qu'un grenier. Les conditions sont déplorables, les gens meurent encore d'opérations bégnines. Pourquoi en vivant en France avec un des meilleures systèmes de santé au monde, refuse-t-il le progrès?
J'éduque mes enfants dans le respect des gens et de ma religion, mais nous sommes en 2007, il faut évoluer, sinon on s'oriente vers le monde de la Charia des Talibans, le monde tel qu'il était il y a 5 siècles.
Billy ( 22 ans )
Le 15 Mai 2007 12:29
T'as bien raison, je te comprend.
Moi aussi je me pose ce type de question; pourquoi cette religion si belle et généreuse va -t-elle si mal sur Terre. La plupart des pays musulmans vont mal. Injustices, guerres, pauvreté, maladies etc. Les dirigeants sont pourris et corrompus, et ils osent se dire musulmans. Les extrêmes montent et la population ne peut qu'accepter ces barbus.
Même sur ce forum, je suis étonné qu'il n'y a pas plus de critique sur la voyance.
Scorpi ( 20 ans )
Le 11 Juin 2007 21:29
Bonsoir Kioko,
Toute religion change au vu de la société, la religion n'est pas statique elle évolue avec les êtres, l'environnemntal, la société tout court.
Tout est en évolution constante, inclus la spiritualité faut accepter que les choses changent et savoir vivre avec son temps.