Haram ou pas?
Menu
Outils Pratiques
Publicité

Haram ou pas?

Islam et Voyance > Haram ou pas?

Auteur

Le 15 Mar 2007 16:12

Est-ce que c'est haram de consulter un voyant quand on est musulman?
Samia ( 22 ans )

Le 15 Mar 2007 16:13

Je ne crois pas que ce soit haram, ça a toujours existé au bled...Ceux qui disent que c'est pas bien, ne sont pas informés. Ils sont aveuglé par leur entourage et ce qu'il pense avoir entendu. Rolling Eyes
Malika75 ( 20 ans )

Le 15 Mar 2007 16:20

J'ai lu sur des sites musulmans que consulté un voyant pour l'avenir était haram je pense que c'est seulment pour l'avenir, il faudrait verifier, tenez moi aussi au courant merci Very Happy
Samia ( 22 ans )

Le 15 Mar 2007 16:22

Non, je ne crois pas que ce soit haram, chacun y va de son interprétation..mais ca a toujours existé dans notre culture... les anciens nous racontes comment c'était a l'époque et il y avait des "voyantes" dans chaque quartier...un peu comme une confidente... J'attend les points de vues des autres Cool
XIII

Le 20 Mar 2007 0:42

Celui qui manque de science est pareil à celui qui dispose d'une goutte d'eau pour enlever une souillure, si il la répand sur la tâche, il ne fera que répandre la souillure et ne fera qu'empirer les choses.

Je dispose de peu d'eau.

Que celui qui m'offre ce qui reste de son récipient soit bénie
Marco ( 32 ans )

Le 20 Mar 2007 12:05

Les proverbes arabes sont très sensés. Toujours une belle image.

Moi je pense que les 3 grandes religions sont identiques. Il y a des petites différences de facade, mais le fond est le même. Les juifs non plus ne mange pas de porc, comme certaines branches du catholicisme.

Après avoir consulté mes copains musulman sur la voyance, ils sont partagés. Certains disent que seul Allah et les " djins" peuvent voir le futur; d'autres me disent que le Coran n'est pas précis.

En ce qui me concerne, j'ai déjà vu des gens avoir une prémonition, un 6e sens....sentir les choses...c'est assez surprenant, mais pas effrayant. Je pense pas que ce soit des djins!
Issraphile ( 34 ans )

Le 22 Juin 2007 23:08

c'est parmi les plus grand hram qu'un musulman peu faire en + sa entrene a chirk bi ellah c'est plus grave que de tué une personne inchallah rebi yahdina et tous les musulment
Scorpi ( 20 ans )

Le 26 Juin 2007 19:18

Bonsoir Salam,

L'interdit, le haram dépend de la conscience de tout un chacun, ce que l'on considère comme interdit , ne le sera pas forcément pas autrui, c'est la ou intervient le domaine de la tolérance.
Masria ( 41 ans )

Le 07 Juil 2007 7:32

Salam aleykoum,

Je ne suis pas experte en Islam, mais une chose est avérée et absolument pas relative : la voyance est l'un des pires péchés dans notre religion, car elle relève du "shirk" (association).
Le seul Clairvoyant et Omnipotent est Dieu Lui-même bien sûr.
Le Saint Coran est très clair (c'est le cas de le dire) à ce sujet et cela et explicité dans plusieurs hadiths: il est dit que celui qui consulte un voyant, sa prière et autres actes bénéfiques ne sont pas acceptés pendant 40 jours.
Par ailleurs, cette même personne, du même coup, sort du cercle de l'islam (kafara).
Bref, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet, mais soyons honnêtes avec nous même : en tant que musulman, c'est haram, alors, même si,pour des raisons personnelles, nous avons été tentés d'avoir recours à la voyance et si beaucoup de "musulmans" y ont recours, c'est haram :Encore une fois, Le Saint Coran dissipe tout doute à ce sujet.

Que Dieu nous guide tous Inch'Allah.

Shaynee
Dounia ( 31 ans )

Le 08 Juil 2007 15:13

Bonjour MASRIA j'espere que tu vas je ne te contredirais pas du tous sur ce sujet je suis croyante et respectueuse mais chaqun de nous se perd ou se posent des questions ou a des doutes concernant ses choix familliales professionnelles sentimentales financier ou autres il est vrais que nous somms actuellement dans une sociéter de consomation les gents manques peux etre de fois mais je ne juge perssonnes tous le mondes cherchent plus ou moin la meme choses le bhonneure absolut etre aimer est reconnue nous voulons toujours que se soit les autres qui nous reconnaissent a nos juste valeur mais nous sommes en quetes et a la fois egoiste l'homme ou la femme bien sur sont des eternele insatisfait mais bon on pourais juste dire que cela ra'assurent certainsquoi quil den soi que DIEU nous pardonneet nos pecher passées present et a venir en toute amitier DOUNIA Idea
Masria ( 41 ans )

Le 20 Juil 2007 10:24

Salam Dounia,

Je comprends tes arguments : en effet, nous ne sommes que des humains, et donc, loin d'être parfaits.
Je ne suis pas là pour donner des leçons et si j'ai donné cette impression, j'en suis désolée.
Moi-même, j'ai déjà eu recours à la voyance (dans des circonstances assez difficiles à vivre). Mais, depuis, j'essaie autant que possible d'éviter ce genre de choses qui sont vraiment bannies par le Saint Coran et lorsque je traverse des épreuves, je me renforce dans la prière, je t'assure, ça marche. En plus, cela me laise libre de toute influence extérieure (ce qui n'est pas le cas de la voyance) et lorsque je fais des choix (bons ou mauvais), je ne les dois qu'à moi-même.
Ceci dit, je suis faillible comme tout un chacun et je n'ai pas la prétention de juger qui que ce soit bien sûr (loin s'en faut).

Je tentais juste de répondre, à mon niveau, à une question claire : la voyance est-elle haram ?

Voilà Dounia, ravie d'échanger avec toi,

En toute amitié également,

Allah ikhiliki Smile
Libre ( 35 ans )

Le 21 Sep 2007 14:26

bonjour

en effet c'est halam c'est meme un grave peche je conseille vivement d'éviter de voir des voyants dieu seul connait l'avenir
Rahma ( 29 ans )

Le 01 Déc 2007 13:27

je vois que masria a totalement raison la voyanc c'est haram, et c'est dit dans le coran donc c'est un pécher
Shames60 ( 41 ans )

Le 01 Déc 2007 22:40

Bonsoir
Comme je réponds sur ce site en tant que personne ayant un don et bien je vais me permettre de répondre mais de façon personnelle
Oui je confirme il est écrit dans le coran que seul Dieu connait la vérité et les djinns aussi
D'autres religieux vous diront que se n'est pas haram si c'est pour faire le bien
J'ai mis des années à accepter le don que Dieu m a donné car oui je dis que c'est un don de Dieu car je ne vois que se que Dieu veut bien me permettre de voir pour aider les gens.
Combien de gens ont vu leurs destins changer par la méchanceté des gens qui font du mal par leur langue ou leurs sorcelleries J'ai vu des gens se suicider car ils ne savaient plus ou ils en étaient et il avait la foi mais l'acharnement des gens que se soit extérieur ou intérieur comme la famille et oui!!! font qu'ils finissent par ne plus comprendre et devenir fou à cause des gens qui disent de leur bouche qu'il croit en Allah
J'ai toujours demandé à Dieu de me guider vers celui qui en a besoin, croyez moi j'ai pu par la grâce de Dieu permettre de comprendre pourquoi certains couples se haissaient alors qu'ils filaent le parfait amour,
certaines personnes allaient voir un psy alors qu'ils etaient simplement envoutés voir même^possédés et maintenant ils sont heureux et je vous passe les détails
La voyance n'est qu'une façon de communiquer, la vérité c'est Dieu qui l'a détient nous ne sommes que des intermédiaires
Dans ce cas, si nous sommes malades nous ne devrions plus nous soigner car on force le destin et on doit attendre de guérir à moins que la mort nous emporte, bref il y a plein d exemple
Je pense que Dieu nous a donné le libre arbitre et c'est à nous d'utiliser tout ceci à bon escient et de rester humble et ne pas se croire supérieur à lui
Imaginé vous qui lisez , si vous faisiez partie des gens dont la vie a basculé à cause de la méchanceté de vos voisins ou de votre propre famille, comment réagiriez vous?
Que Dieu vous épargne ces épreuves, il faut être passé par la et voir le désastre autour de soi, moi je remercie tous les jours Allah de pouvoir apporter une petite goutte d'eau dans ces océan qui ne cesse de se polluer
Vous n'etes que des mortels et c'est Dieu qui jugera de nos actes le jour du jugement dernier
Merci
Maria ( 27 ans )

Le 02 Déc 2007 0:15

je suis sous le charme Shame.

Je t'apprécie beaucoup. tu as énormément de sagesse et tu trouves les mots justes.

Il y a un autre homme comme toi en France..il fait de la radio , il s'appelle Karim Zeribi. C'est un homme de bonté aussi.

Merci Shame de nous faire partager ton avis. Je suis sur que beaucoup de gens comme moi tu lises mais ne commentent pas beaucoup. On t'aime beaucoup
Rahma ( 29 ans )

Le 02 Déc 2007 11:12

j'apprécie votre sagesse et je respecte votre façon de voir les choses, mais moi je suis croyante et dieu nous a ordonner de ne pas croire en voyance même si ça coincide parfois
mes amitié
Shames60 ( 41 ans )

Le 02 Déc 2007 13:03

bonjour
merci Maria pour ce gentil message qui me touche ainsi que Rahma qui a raison de suivre le chemin de Dieu mais avec soyez tolérante même pour les non croyants car parmi eux il y a ceux qui ne savent et ne cherche qu'une personne pour les aider à les mettre sur la voix de Dieu
Je connais une personne athée qui a changé du tout au tout et qui a une foi comme jamais je n'ai vu
Les miracles existent , mais je comprends que ceux qui se moquent de Dieu ne soit pas digne d'être écouté
C'est Dieu qui s'en charge, croyez moi
En tout cas merci à vous et continuez à faire vivre ce site
Salam
Shames
PS je n'ai pas eu la change de parler à se monsieur Karim B, j'aimerai bien
Bises à vous
Pseudo ( 42 ans )

Le 10 Déc 2007 7:20

as salem alikoum wa ramatullah wa balakatuh je suis nouvelle sa marche Smile j espere que mon mesage va s afficher
Pseudo ( 42 ans )

Le 10 Déc 2007 7:27

salem Shames60 il y a des personne qui disent que dieu ne peut donner ce don ca les gens qui voie l avenir c est des tourgourte je c est pas comment on ecrie ce mots il fait parti des 5 choses que dieu n admet pas le schrik moi je crois en dieu mais il faut savoir qu il y as des gens quon des don es vrais don c est bien dieu qui as donneé ca on es bien sa creation alors mais pour ton sujet balak allah ofik
Shames60 ( 41 ans )

Le 10 Déc 2007 15:58

bonjour
je réponds au ernier , je respecte vote choix et chacun pense comme il veut
et que pensez vous des reves, ne vous est il jamais arrivé que Dieu vous envoi es messages importants, vous previnne pour vous ecarter d un danger, je pense qu'en chacun de nous se cache un don, nous avons chachun notre sixieme sens, certains voit avec des supports, d'autres dans des reves, d'autre par intuitions et d'autres refusent d'ecouter ce que Dieu veut leur envoyer
Notre prophete Muhammed (SAW) a bieb eu des reponses dans ses reves, la preuve il existe dans le coran la priere de consultation et Dieu nous montre la reponse dans nos songes
alors quelque soit le moyen, je pense que lorsque l'on invoque ALLAH tout puissant quelque soit le support il nous guide
Le Haram, c'est ceux qui pratiquent au nom de Chaite et qui dise qu'il croit en Dieu, et qu'ils nous font tous leurs cinéma alors que derrière il faut voir ce qu'ils font
il y en a plus qu'on imagine
Dieu est dans notre coeur et dans nos actes de tous les jours
Mais je ne cherche pas à démontrer que j'ai raison, j'ai ma façon de voir les choses, la tolérance avant tout voilà la clef et le respect des autres
merci
Ambre ( 40 ans )

Le 10 Déc 2007 18:42

Bonsoir,

Bien dit Shames .je n'ai pas votre sagesse ni votre savoir mais juste j'ai voulu dire une chose c'est bien dieu qui nous donne le don s'il ne voulait pas qu'on l'utilise pour la bonne cause alors pourquoi nous l'avoir donner ?
Shames60 ( 41 ans )

Le 10 Déc 2007 18:53

vous avez raison Ambre
bonne continuation a vous
shames

Islam et Voyance > Haram ou pas?

Polygamie

Gratuit

Votre voyance
A propos
Copyright 2007 Maghreb Voyance
Voyance Rencontre maghreb | rencontre musulman | rencontre musulmane | Bijoux et Montres | Booking Dj | Site Rencontre Musulman
| Rencontre Musulmans | Limousine Courchevel | Massage Annecy | Danse Annecy