Polygamie
Menu
Outils Pratiques
Publicité

Polygamie

Islam et Voyance > Polygamie

Auteur

Le 04 Mai 2007 10:51

Bonjour,

J'ai rencontré un Hadj il y a quelques temps et on a pu discuter sans tabou, sans emotivité de la polygamie dans l'Islam.

Ce qu'il m'a expliqué m'a semblé avoir beaucoup de sens:

La polygamie a été "décidé" à un moment de l'histoire des Arabes ou il y avait beaucoup de guerres, les hommes partaient de longues années sur le champs de bataille.Une bonne partie de ces hommes ne revennaient jamais.

Ne restaient plus que les enfants, les femmes et les vieux. Ce déséquilibre créait d'important trous démographiques risquant d'affaiblir les peuples. Naturellement c'est installé la polygamie masculine pour maintenir les naissances et ne pas laisser de femmes à l'écart.

Ce premier point me semble totalement logique.

De la même manière, on retrouve une polygamie féminine dans certaines tribus africaines où - par la génétique- née plus de filles que de garçons. L'enfant a donc une mère et 3 ou 4 pères. Ne sachant pas qui est le père biologique, l'enfant est élevé par tous.

Voilà! Ceci dit , il n'y a plus de raison d'être polygame puisqu'il n'y a plus de guerre et plus de déséquilibre Wink Mais c'est dur de le faire comprendre aux hommes....
Rahma ( 29 ans )

Le 01 Déc 2007 13:33

je nesuis pas d'accord avec vous je vois que la polygamie est encore nécessaire dans nos sociétés, c'est de se marié a deux femme que d'avoir une femme et une maitresse. au moin dans le premier cas c'est du halel

Islam et Voyance > Polygamie

MARIAGE Haram ou pas?

Gratuit

Votre voyance
A propos
Copyright 2007 Maghreb Voyance
Voyance Rencontre mariage | Recherche Maghreb | Forum du couple | Recette de cuisine | Voyance | Voyance | Bijoux et Montres | Booking Dj | Site Rencontre Musulman
Matériel photo | Bourse | Immobilier | Vente de chaussette | Blog Musulman | Voyance | Astrologie chinoise | Astrologie | Horoscope | Lettre d'amour | Voyance par telephone
Restaurant Megève | Voyance gratuite | Horoscope | Rencontre Musulmans | Limousine Courchevel | Maigrir | Massage Annecy | Voyance gratuite | Prenom