| Auteur |
Message |
Djihane ( 26 ans )
Le 17 Mar 2007 13:25
Bonjour tout le monde,
Je suis marrier depuis 2 ans avec un Kabyle. Sa mère me traite tres mal, toujours sur mon do...va faira ca, le sol est salle, ta chorba n'es pas bonne...j'en peux plus
Normalement, on doit avoir un logement biento, mais jusque la je sais pas comment faire.
Djihane |
Marco ( 32 ans )
Le 20 Mar 2007 12:07
Salut Djihane,
Ne te laisse pas faire, parle s'en a ton mari, à tes ami(e)s...
La pression morale est très cruelle, faut pas accepter. |
Samia ( 22 ans )
Le 20 Mar 2007 13:34
Tu peux difficilement comprendre Marco, c'est des choses qui arrivent souvent dans les pays arabes.
Les femmes sont "assez" souvent persécuter par les belle-mères parce qu'elles aussi ont été persécuter par les leurs. Disons que c'est un peu moins vrai maintenant, mais à l'époque de ma grand-mère c'était normal.
Pour toi Djihane, prend ton mal en patience et attend d'emménager dans ton nouveau logement. Ca prend du temps, mais ca a aller mieux après. |
Djihane ( 26 ans )
Le 29 Mar 2007 10:18
Ca va toujour pas mieu....ma belle mère est toujours aussi méchante...j'en ai marre de cette situation.
Les travau n'avance toujours pas, le logement n'es pas pret. J'ai envie de rentrer dans la famille. |
Invité
|
Le 05 Avr 2007 13:23
C'est peu-etre mieux que tu rentres chez toi, dans ta famille. Attend que le logement soit fini et reviens.... |
lili
|
Le 13 Avr 2007 23:00
ne te laisse pas faire, mais fait comme si de rien été. Dès que tu as ton appart, tu coupes les ponts avec eux et tu verras ils te coureront après comme des chiens. Moi aussi, j'ai vécu la même chose que toi, j'ai une belle mère arrièré et qui devant les gens se la joue femme moderne. Elle a profité de moi financièrement et à monté la tête à son fils pour qu'ils ne payent rien et que tout sorte de ma poche quand on a emmenagé. Elle m'a fait la misère à l'hopital quand j'ai accouché. Je ne leur ai pas parlé pendant longtemps et je les ai envoyé chier. Maintenant, ils voient leur petits enfants 1à 2 fois par ans et elle a bien les boules. Je lui fait payé comme ça et je les évite, et son fils ne va la voir que tout les 3 mois. |
Djihane ( 26 ans )
Le 16 Avr 2007 14:16
Je vait essayer Lili, merci pour tes conseilles. Ca va etre tres dure mais je croit que cest possible. |
farah
|
Le 11 Mai 2007 13:39
salut tout le monde je m'escuse je fait trop de fautes enfrançais alors
moi aussi j'ai une fille qui a a peine 21 elle est marieé sa fait 4 mois sa belle mere et sa belles soeur la critique tout le temp je vous jure c'est pas par ce que c'est ma fille mais wallah on dirai c'est une femme age pas une jeune de 21 ans elle m'as dis maman tout ce que je fait c'est pas ça ,elles dorts jusqua 14 h pour qu'elles se levent elles fonts rien ,avec tout ça elles dise a ma fille tu n'as pas encore fait le manger ,tu n'as pas encore terminer ext ........ il beaucoup de choses donnez moi un conseille pour lui donner s'il vous plait merci |
Abbyss ( 31 ans )
Le 11 Mai 2007 19:42
je sais que dans notre univers, il ya pas grand chose a faire...en tout cas c'est très difficile... voilà mes idées, mais surement que vous y avez penser déjà :
- le père de votre fille peut-il intervenir?
- Peut-elle vivre ailleurs? changer de maison avec son mari?
- Son mari peut parler a sa mère et sa soeur?
voila ce que je vois pour l'instant, a affiner dans la soirée |
Ledoooouuu ( 56 ans )
Le 11 Juin 2007 16:25
ne fais rien, n'en parle même pas à ton mari, cela ne fera qu'empoisonner la situation. patience c'est une question de temps. plus tard ta belle mère se rendra compte qu'elle se trompait et quelle belle fille elle a réussi à amener à son fil. Courage ! |
Scorpi ( 20 ans )
Le 11 Juin 2007 18:52
Bonsoir Djihane,
C'est le problème de l'éternelle belle-mère n'ayant supporté que son fils quitte le foyer maternel pour une autre femme, en l'occurence toi.
Je te conseille d'imposer tes règles et conditions envers elle, ce afin de préserver l'harmonie de ton union et de ta future vie familiale.
En ce qui concerne le possible futur logement, déménagement donne moi 4 chiffres situés entre le 1 et le 22
Scorpi. |
Moukku
|
Le 24 Sep 2007 15:07
bonjour a tous,
je vis un cauchemard avec ma belle famille et plus précisément ma belle mère qui monte le reste de la famille contre moi
le pire c'est qu'elle vient chez moi quand je pars travailler pour fouiller et critiquer ma façon de tenir ma maison et moccuper de son fils.
elle m'insulte tout le temps, nous invite à manger et ne donne a manger qu'à son fils!!!!
c'est la guerre dans mon couple depuis le mariage, AU BOUT DE HUIT JOUR ELLE A TELEPHONER A MES PARENTS POUR LES INSULTER ET A JURER DE NOUS FAIRE DIVORCER!!!, aujourdui nous somme séparer depuis trois mois à cause d'elle, elle lui a demnder de me jetter dehors de me retirer les clé et mon alliance, elle a déchirer toutes mes photos et vétement.
son fils, mon mari a toujours pris le parti de sa mere, aujiurdui il me suppli de rentrer a la maison, mais il refuse de venir voir mes parents, et de plus je ne suis plus sure de lui g tres peur de sa mere, qui m'a déjà frappé chez moi!!! |
seapebbles
|
Le 22 Déc 2007 23:04
Bonsoir à vous tous,
je suis désolée d'intervenir dans votre discussion mais ça fait mal de lire que des jeunes femmes se font traiter comme au moyen-âge....
Je crois que ces belles-mères méchantes sont surtout des femmes amères et déçues de la vie et c'est pour ça qu'elles s'en prennent à leurs belles-filles. C'est dommage pour elles. Essayez le dialogue, expliquez que vous aimez leur fils,peut-être ça changera quelque chose. Bon courage |
Shames60 ( 41 ans )
Le 24 Déc 2007 0:21
bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre message concernant votre belle mère et il est vrai que votre situation n'est pas simple
Elle existe dans toutes les origines pas seulement Maghrébine, la différence c'est que chez les musulmans les hommes respectent beaucoup leurs mères et leurs disent amen au détriment de leur bonheur
L'influence des belles sœurs n'est pas non plus anodines et vivre un tel calvaire n'est pas acceptable
Cependant, je pense que vous devriez en,parler à votre époux, bien que se ne soit pas simple car quand le fils n'est pas la, la belle est infecte et devant son fils elle fait la comédie et passe pour une vieille femme victime et incomprise
Pourquoi ne pas enregistrer votre belle mère avec un dictaphone des propos qu'elle tient à votre égard et lefaire écouter àvotre mari
Je sais c'est vicieux mais si votre parole est mise en doute et bien il vous faut des preuves pour votre mari et surtout aiguillez la conversation de facon à lui tirer les vers du nez
Quant bien même, êtes vous prêtes à surmonter tout ce qui peut venir après, avez vous penser à vos futurs enfants qu'il pourrait être entre les mains d'une manipulatrice et je vous en passe
Réfléchissez bien, parlez en a votre mère ou famille proche et prenez une bonne décision, si vous n'avez pas encore 'enfants et bien pesez le pour et le contre mais ne finissez pas votre vie dans ce calvaire
Si vous avez démange et constater que les choses n'on tpas évoluer mettez votre époux au pied du mur et vous verrez bien
Voilà mon opinion, bon courage
shames |