Astrologie arabe

L'Astrologie Arabe.
Découvrez la puissance de l'Astrologie.

En savoir plus
 

L'astrologie arabe, son histoire

Astrologie arabe

Méconnue du grand public (tout du moins occidental), l'astrologie arabe n'en demeure pas l'une des plus célèbres au monde. Elle est issue d'une traduction littérale des textes grecs anciens, et plus particulièrement du Tetrabiblos de Ptolémée, astrologue et astronome célèbre de la Grèce Antique. Elle est notamment pratiquée dans le cadre de la voyance arabe.

Les savants arabes mathématiciens, au travers des traductions des ouvrages grecques sur l'astrologie, ont cherché à percer les secrets de la personnalité des individus, et ont adapté la représentation constellaire de l'astrologie traditionnelle, en y apportant quelques différentiations. C'est avec les Croisades qu'elle arrivera jusqu'en Occident, apportant une vision plus stricte et moins complaisante de l'astrologie, que celle pratiquée jusqu'alors.

La représentation des signes, au nombre de 12, suit les règles de l'Islam, qui interdit la représentation imagée des divinités sous forme humaine ou animale. De fait, ce sont des armes qui servent à représenter chaque signe, censée représenter notre attitude face à l'adversité, et exerçant une influence certaine sur notre dessein.

Vos armes de naissance sont symbolisées par trois critères :

  • votre signe astrologique "traditionnel" (du Zodiaque, symbolisant le temps) : arme de prédestination
  • le nombre d'habitants de votre ville de naissance : arme de chance
  • le rang social de votre famille au moment de votre naissance : arme d'ascendance (il faut retenir la profession au rang le plus élevé si vos deux parents travaillaient)

Vous pouvez calculer votre signe astrologique arabe grâce au formulaire suivant, qui prendra en compte les divers éléments constitutifs de votre personnalité, tels qu'ils sont définis par l'astrologie arabe :

Les 12 signes de l'astrologie arabe

L'astrologie arabe utilise donc 12 signes, répartis dans 3 grandes familles d'armes, et décrivant les personnalités de chaque natif du signe correspondant.

Les signes d'armes courtes, caractérisées par leur réactivité immédiate (du fait de leur taille et de la promiscuité représentative liée à cette dernière), sont :

Les signes d'armes dites moyennes, qui représentent la progression du combattant, sont :

Enfin, les signes d'armes longues, qui mènent à l'aboutissement, sont :